Image 
                    Groupe Cardinal Lyon (adresse)

Groupe Cardinal Lyon (adresse)



                    Groupe Cardinal Lyon (adresse)

A Lyon, la Clinique du Parc consiste en un pôle médical d'excellence bâti par Cardinal Investissement (la page Cardinal Investissement) A Lyon, le promoteur a réalisé des structures avant-gardistes, à l'image d'Altis Gerland et du siège du journal "Le Progrès". Cardinal investissement asseoit sa notoriété sur différentes constructions emblématiques.

De multiples projets sur le feu

Cardinal investissement terminera en 2018, dans le quartier du Carré de Soie à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, un ensemble tertiaire qui présente une surface de presque 15 000 m², L'Organdi. Le promoteur livrera une résidence hôtelière de 100 chambres l'année prochaine, dans le quartier de Confluence. Pour l'entreprise, les projets en cours de réalisation sont particulièrement nombreux. Depuis plus de quinze années, Cardinal investissement bâtit sa notoriété sur ses bâtiments audacieux et la société continue dans cette voie avant-gardiste.

Une entreprise au cœur du renouvellement urbain

Pour les acteurs économiques et pour les collectivités locales de nombreuses villes, le groupe Cardinal est devenu un interlocuteur de premier plan. Après la métropole lyonnaise, Cardinal investissement a déployé ses activités vers d’autres villes et régions, telles que l’Ile-de-France, Marseille et Toulouse. Ce n'est pas par hasard que l'entreprise travaille de façon récurrente avec de célèbres architectes et des cabinets d’études spécialisés. Les constructions de Cardinal investissement touchent par exemple le secteur hospitalier et le logement.

Cardinal investissement au sein de Cardinal

L'entreprise Cardinal investissement est placée sous la responsabilité de Stéphane Rubi. Depuis quinze ans, Cardinal investissement témoigne d'une créativité hors du commun. Le groupe Cardinal rassemble trois métiers : la gestion de résidences, l’investissement et la promotion immobilière. Au sein du groupe créé par Jean-Christophe Larose, la société s’engage à obtenir un résultat architectural et technique irréprochable pour ses constructions.

A Lyon comme dans d'autres endroits, les bâtiments de Cardinal investissement prennent en compte le développement durable. Au cœur de Lyon, le promoteur démontre toute son inventivité. Le promoteur est en train de réhabiliter un immeuble qui abritera des commerces au rez-de-chaussée et des bureaux dans les étages. L'ensemble sera baptisé King Charles. Cardinal investissement développe d'autres projets à Lyon Confluence, avec en particulier l'édification de bâtiments pour le secteur tertiaire.

Cardinal investissement, le promoteur-designer

L’entreprise fait appel à la créativité d'architectes de renom, tels que Jean Nouvel, le cabinet Jakob+MacFarlane ou Rudy Ricciotti. Les projets menés par Cardinal investissement respectent en général un degré de performances énergétiques qui dépasse largement les normes imposées. L'entreprise lyonnaise investit des secteurs en plein renouvellement urbain, pour mieux les reconstruire. Le souci de l’éthique, de la protection de l’environnement et du cadre de vie complète l'aspect futuriste des immeubles de Cardinal investissement.