GROUPE CARDINAL | Bref Eco

Conseil
Image GROUPE CARDINAL | Bref Eco

Le groupe cardinal (Visitez la page web Annuaires-integrale.com sur Groupe cardinal) sponsorise Mathilde de Kerangat, membre de l’équipe de France de voile olympique. La Biennale d’Art Contemporain de Lyon est soutenue par le groupe. En travaillant avec des architectes innovants et en introduisant des objets d’art dans ses bâtiments, le promoteur-designer s'est toujours engagé dans l’art moderne. Le groupe cardinal est solidement amarré sur Lyon. Il s'investit dans différents projets et soutient de nombreuses figures locales.

Le groupe cardinal a doublé la capacité d’investissement de sa société de promotion immobilière, Cardinal Investissement, par l’acquisition de 32% des parts de la Foncière. Pour le montage financier de la Foncière Cardinal, le promoteur-designer s'est associé à des actionnaires comme le Groupe Bernard et Aquasourça. La Foncière Cardinal a vu le jour dans le but de répondre aux attentes de clients du groupe cardinal, qui avaient besoin d'une offre globale. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont à présent confiés à la Foncière, qui dispose en outre de 22 millions d’euros de fonds propres.

Groupe cardinal : des projets ambitieux pour les prochaines années

Des bâtiments aux architectures futuristes qui se mêlent parfaitement à l'environnement caractérisent le groupe cardinal. Des hôtels et des cliniques font partie des projets que le promoteur, du reste certifié Iso 9001, va bientôt réaliser. Grâce à sa notoriété, le promoteur peut travailler dans des métropoles comme Saint-Etienne ou Toulouse. Le groupe cardinal travaille avec des architectes de réputation internationale pour élaborer ses projets.

Par le biais de Cardinal Campus, le groupe cardinal offre aux étudiants des logements synonymes de lieux de partage du savoir et de vie. Quelque trois mille logements dispatchés dans une trentaine de résidences sont à ce jour administrés par Cardinal Campus. Le quotidien dans ces résidences étudiantes s'anime grâce à un community manager qui propose aux jeunes locataires une veille informationnelle, des offres d'emploi... L’entité du groupe cardinal s'engage dans des baux commerciaux pour les logements étudiants et se charge de la gestion au quotidien de A à Z.

Cardinal Investissement, ou la construction avant-gardiste

Plusieurs grands groupes français et européens ont confié au groupe cardinal la construction de leurs sièges sociaux. Une équipe performante, composée de patrons de filiales indépendantes et de directeurs de programmes immobiliers, est la base de Cardinal Investissement. Cardinal Investissement s'occupe de la promotion immobilière pour le groupe cardinal. La société est dirigée par Stéphane Rubi. Un terme illustre bien un nouveau genre de constructeurs, dont le groupe rhônalpin est le meilleur ambassadeur : "Promoteur-Designer".

Incarnation de son talent, le siège social du groupe cardinal n'est autre que l’emblématique Cube Orange implanté dans le quartier d'affaires de la Confluence à Lyon. Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens, Cardinal Réalisation ou Pierre Revente pour les ventes font partie des entités du groupe. Le promoteur crée ou déploie de nouvelles activités en croissance externe afin de maîtriser la commercialisation, la parfaite exécution et la gestion de ses constructions. Premier promoteur rhônalpin et 10e sur le plan national, le groupe cardinal est spécialisé dans l‘investissement et la promotion, mais aussi dans l'administration de résidences.