Émalec Habitat

Fiscalité
Image Émalec Habitat

Emalec développe un réseau européen

Le groupe voulant pouvoir concurrencer les géants du marché, il fait son possible pour tisser un réseau de PME pouvant le soutenir dans sa croissance. En tête dans la maintenance multisites et multitechniques dans l'Hexagone, la société emalec (http://www.maison-plus.xyz) entend accélérer son ascension à l'international. Plus de 15 % du CA d'Emalec est actuellement réalisé hors du territoire français.

Au-delà de la maintenance, les prestations d'Emalec incluent l'ingénierie de maintenance, le suivi et la gestion des prestations ou les travaux TCE, par exemple. Grâce à son maillage efficace, la société a la capacité d'agir dans tout l'Hexagone avec ses techniciens. Composée de plusieurs filiales qui interviennent en synergie, l'entreprise Emalec est en mesure de répondre à la majeure partie des besoins exprimés par ses clients.

Emalec, un service centralisé pour tout le continent européen

Au siège d'Emalec, des experts sachant parler neuf langues sont présents pour les clients européens. C'est un seul logiciel qui rassemble et planifie l'activité du centre de gestion, les déplacements des techniciens qui interviennent sur les lieux, mais aussi les requêtes des particuliers. Des filiales se sont ouvertes dans un grand nombre de pays européens : Danemark, Grande-Bretagne, Belgique, Allemagne, Italie, etc.

La politique QSE d'Emalec

Emalec donne une grande importance à la sécurité de ses sites, en conjuguant prévention des risques, analyse des accidents du travail et visites de sécurité. Plus de 9 clients sur 10 d'Emalec disent être satisfaits des services assurés, et ceci n'est bien sûr pas du tout un hasard. Le groupe sachant écouter ses clients et répondre à leurs attentes, il a été labellisé ISO 9001. La satisfaction de ses clients fait sa fierté.

Avec Emalec Habitat, le groupe élargit son offre dédiée aux particuliers. Les 200 experts intervenant partout en France assurent une excellente réactivité, avec un temps d'attente maximum de 2 heures. La société prend en charge l'électricité, le chauffage, la climatisation, la plomberie, mais aussi la sécurité des maisons. Emalec propose une assistance par téléphone accessible 7j/7 et 24h/24.

Le groupe Emalec dispose de stocks secondaires dans les locaux de ses nombreuses filiales ainsi que sur certains sites clients. Parce que les questions de logistique sont au cœur des préoccupations de l'entreprise, ses techniciens ont la capacité d'intervenir sur le terrain en un temps record. Trois mille références sont stockées dans le magasin central de la société Emalec.